TRADITIONS GOURMANDES ET SPECIALITES QUIBERONNAISE

 

 

 

 

 

 

Conserverie ''La Belle Iloise''

     

    La conserverie ''La Belle Iloise'' a été fondé en 1932 par Georges Hilliet. Depuis plus de 3 générations, la famille Hilliet souhaite offrir ce qui se fait de mieux dans le domaine de la conserve gastronomique de poissons à Quiberon. Les matières premières sont de premier choix, fraiches et travaillées à la main afin de restituer toutes les saveurs des : sardines, thons, maquereaux.Alors une visiste de la conserverie s'impose et vous ne manquerez pas de déguster ces spécialités de poissons, de mousses de poissons (délicieuses à l'apéritif avec du bon pain), ou soupes de poissons.

    Site internet : www.labelleiloise.fr

 

 

Confiserie ''La Maison d'Armorine''

 

A Quiberon depuis 1946 ce confiseur nous régale de chocolats, caramels, et surtout niniches. Cette célèbre sucette qui après guerre fut primée ''meilleur bonbon de France''. Lors de vos promenades sur le boulevard Chanard, vous pourrez vous arrêter pour gouter cette spécialité Quiberonnaise. L'été, vous pourrez déguster le soir les niniches chaudes à base de caramel  (caramel au beurre salé, caramel noisette, etc....). Chaque soir est une saveur nouvelle : bonne dégustation.

Site internet : www.maison-armorine.com

 

Atelier de Fumaison ''Maison Lucas''


La Maison Lucas c'est l'authenticité du poisson fumé que vous pouvez acheter à la poissonnerie du même nom (en face de la criée de Port Maria à Quiberon), ou à l'atelier de fumaison et enfin au restaurant la criée qui est accolé à la poissonnerie.  

Le Restaurant " La Criée "  (attention réservation indispensable)

11 quai de l' Océan
56170 Quiberon

Tél: 02 97 30 53 09

Site internet : www.maisonlucas.net


Saumon sauvage d'irlande


Médaillé d'argent aux trophées de la Gastronomie Bretonne 2007. Dès visites personnalisées sont possible.

Saumon fumé d'irlande, sarl
Zac de Kergroix - 56510 Saint Pierre Quiberon

Tel : 02-97-30-73-38

www.saumonsauvage.com

 

contact@aquiberon.com